C'est quoi ce blog ?

C'est toujours agréable d'avoir une idée de ce que nous allons lire. 


Ma mère étant une grande écolo, j’ai toujours été ouverte et «informée». Je mets entre «» parce qu’à 5 ans, si je savais que le compost était meilleur que la poubelle et que industries porcines ça polluait à cause des crottes, pour moi la planète était malade, mais juste d’un petit rhume qu’un bac de recyclage sauverait. Mais en grandissant, j’ai compris que c’était bien plus que ça. 

J’écoutais des émissions comme la vie en vert vers 8 ans, vers 11 ans j’ai tenté d’introduire le compost à l’école...

Ce qui m’a décidé à agir réellement est un comité à l’école, le comité EVB (Établissement Vert Brundtland) qui prône, en résumé,  la solidarité, la paix, l’écologie et la démocratie. 

Je veut vous faire prendre conscience qu’être un écolo ça ne veut pas dire être un  nerd rejet, un hippie drogué ou un vieux ennuyeux qui parle toujours de la même chose de façon monotone. 


L’écologie n’est pas contraignante, ni ennuyeuse, ni complexe. Elle est ... nice !

Si tu veux, tu peux seulement éviter le suremballage à l’épicerie. C’est déjà une bonne action qui ne te coûtera rien, voir qui reviendra moins chère.

Je ne suis pas une écolo parfaite, loin de là, mais j’essaie de l’être le plus possible.

Ici, je veut rendre l’écologie et la solidarité amusantes et accessibles à tous(tes), par le DIY, la couture et le tricot,  la cuisine avec des restes,  les achats «locaux»...

Parce que nous, qui avons la chance d’être nés dans un pays en paix où le droit de parole est important, nous avons la possibilité de parler pour changer les choses et il faut utiliser ce privilège à bon escient !

 ( Bien sur je ne parlerai pas que de choses écolos parce que je ne suis pas obsédée hein ! …)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire