jeudi 28 août 2014

Mon blog zéro carbone !

Le CO2 ou dioxyde de carbone est un des éléments responsables des changements climatiques : l’utilisation d’énergies fossiles en libère beaucoup trop. 

Chaque arbres consomme du CO2  et le stocke sous terre. C’est la biomasse. 
Si on détruit un  arbre, on libère encore plus de CO2  !

Et ce n’est pas tout : saviez-vous qu’avoir un blog ou un site pollue ?   En effet une page vue génère environ 0,02g de CO2. Donc en un an, wikipédia génèrerait d’une à deux tonnes de CO2. En comparaison, 2 tonnes de CO2 équivalent à 2 
aller-retour Paris - New York !

Bien que mon blog ne génère qu’entre 5 et 20 grammes de CO2 par an (l’équivalent d’une bouilloire électrique) je trouvais ridicule de polluer ainsi. 

Donc, j’ai décidé que mon blog deviendrait neutre en carbone ! 

Comment faire ? C’est simple : un site français de Petits gestes écolos propose de planter un arbre qui neutralisera le CO2 que mon blog génère ! 

J'ai donc désormais un petit badge zéro carbone !



2 commentaires: