lundi 28 juillet 2014

Bracelet zen : le D.I.Y.

Je possède un bracelet dont je ne peut tout simplement pas me détacher.
Ce n'est pas un grigri, parce qu'un grigri est un petit objet que l'on porte sur soi et qui est destiné à  conjurer le  mauvais sort. Oui il est petit et je le porte mais je ne cherche pas à me protéger de sort quelconque.
Ce pourrait être un porte-bonheur, mais non parce qu'un prote-bonheur emmène la chance et mon bracelet ne m'emmène pas la chance.
Mon bracelet me rassure, simplement. Je suis  de ce genre de personne qui se met à angoisser, comme ça, pour rien.  Je n'ai qu'à le regarder et on dirait que "pouf" ! Je suis plus zen. Peut-être parce que ma mère le portait quand j'étais petite ou simplement à cause des bouddhas qui l'ornent. Je ne sais pas.
Bref : mon bracelet est l'objet auquel je suis le plus attachée et il est .. presque vital x)

Seulement voilà, cette semaine à la piscine le fil de ce bracelet qui doit bien avoir 15 ans s'est rompu. Vous pouvez vous imaginer que j'étais vraiment inquiète de ne pas pouvoir le réparer ! Heureusement j'ai réussi à ramasser toutes les perles (du moins c'est ce que je croyais) et à les mettre de côté.  Ce  matin en  me réveillant j'ai sauté sur les perles - la moitié étaient encore sur le fil - et j'ai observé comment tout ça était fait. Ça m'a prit un petit moment à comprendre mais j'ai réussi à ré-assembler mon  bracelet chéri et la bonne nouvelle c'est qu'en plus ça m'a permis d'apprendre comment en fabriquer un ! C'est donc dans une profonde zenitude que je vous offre le :


D.I.Y. du bracelet zen



-Par la Belette créative-





Ah oui et puis tandis que j'y pense. 
Excusez la qualité totalement médiocre mais alors là médiocre des photos. 
Milles excuses  ! 


Matériel  

Vous aurez besoin de perles longues et de perles boules. Oui dit comme ça c'est pas très clair je sais mais sur les photos vous comprendrez tout.  
Vous aurez besoin de 18/19/20 perles longues et de 34/36/38 boules. Dans mon bracelet d'origine c'était 19-36. J'ai perdu 4 boules donc j'ai fait 18-34 et à la fin il manque de boules. Enfin c'est pas grave, sachez seulement que votre fil est élastique donc il faut vraiment avoir un poignet large pour prendre 20-38.
Pensez aussi à prendre un fil (élastique). Si non ce sera dur d'enfiler les perles. Héhé. 
Même si il est élastique prenez un long fil, ce serait dommage de devoir recommencer parce qu'il vous manque de fil pour nouer à la fin...

Étape par étape !

1.La première étape est d'enfiler une perle longue, une boule, une perle longue, une boule, et ce jusqu'à ce que toutes les longues soient sur le fil.  À ce moment là, passez à la 2e étape !



2.     Ajoutez une boule au bout du fil. 
La longue de gauche s'appellera A tout au long de cette étape.



Le résultat que nous voulons obtenir ressemble à ceci :


Prenez l'extrémité du fil gauche et passez là dans la bille A.


Quand vous tirez le fil vous obtenez ceci ! 


Magique hein !


3.  Maintenant ce n'est que de la répétition de l'étape 2 : on ajoute une boule, on passe le fil dans la A. 





Et petit à petit, tout ça va s'allonger…



4. Lorsque vous aurez fini, votre travail ne devra pas ressembler à ceci :


En effet, vous n'aurez pas perdu 2 billes de trop sur le bord de la piscine DONC vous aurez deux boules sur les deux fils qui dépassent. 
Maintenant que vous avez mis ces deux boules, vous passez un des deux fils dans la longue complètement à l'autre bout et vous nouez les deux fils. 

(Maintenant attention les yeux, qualité la plus médiocre de l'histoire, que j'ai honte !) 


Que c'est laid. Enfin. 
Maintenant vous coupez les fils et c'est fini. 
Bah oui déjà les amis :( 


À bientôt tous et merci énoooormément de passer sur mon blog vous êtes géniaux ! :D





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire