samedi 26 juillet 2014

Granité de pastèque

C'est l'été, il fait chaud, vous voulez vous rafraîchir. Et quoi de mieux pour se rafraîchir qu'une bonne tranche de melon d'eau. Le problème, c'est qu'il est dur d'acheter un melon complet et d'être capable de tout manger. Alors on en achète pas, si on est pour le gaspiller. 
Si seulement vous aviez une recette à faire avec votre melon !
Hé mais ! Il y en a une sur le blog de la Belette !


Granité de pastèque

-Par la Belette créative-





Ingrédients :
  • 3 tasses de pastèque en petits cubes (donc 1/3 de la pastèque environ)
  • 2 c. à soupe/thé de sucre
  • du jus de lime (Si c'est une vraie lime, prend le jus de la lime complète. Si c'est du jus concentré, 1/4 de tasse suffira.)
La recette :

  1. Après avoir coupé le melon et préparé tous les ingrédients, mets-les dans un  robot culinaire en mode "purée". Tu vas obtenir un liquide et pas une purée, c'est normal. 
  2. Verse ton "liquide-de-melon-pas-purée" dans un plat de pyrex et place-le au congélateurTruc pour laver ton robot culinaire : mets de l'eau et du savon à vaisselle dedans et mélange !


    1.  Laisse le granité au congélateur. Il peut prendre du temps à devenir consistant, donc passe une fois de temps en temps. Lorsqu'il devient consistant, gratte le avec une fourchette. Il deviendra bientôt comme une "sluch" (barbotine de son vrai nom que personne n'utilise).

    4. Place ton granité dans un pot Mason (pour le style ^^) et savoure !


    Psst ! Vous avez compris que même avec la géniale recette vous n"avez pas utilisé tout le melon . 
    Rendez-vous demain pour une autre recette-pastèque !



    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire